Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tregormedia.info

PONTRIEUX : Le temps des glycines chez Esther Willer Broderie d'art Made in Bretagne dans le Trégor

12 Février 2020 , Rédigé par Bruno POHEN Publié dans #Arts divers

 Communiqué Esther Willer Brodérie d'art Made in Bretagne dans le Trégor

La marque Esther Willer a vu le jour en février 2012.
Je ne savais pas encore où cela allait m'amener.
Un matin, j'ai pris mes perles, un fil et une aiguille, un morceau de cuir qui traînait, là, et, je me suis mise à broder, pour depuis, ne plus jamais m'arrêter.
J'ai travaillé la technique, effectué des stages (broderie de Lunéville, broderie Navajo etc...). La technique de la broderie me permet de coucher mes émotions comme je pouvais le faire avec mes tubes de peintures et mes pinceaux, simplement, je le fais en 3D.
Quelles sont mes sources d'inspiration ?
Je suis synesthète , c'est à dire que lorsque j'écoute une musique qui me parle, je perçois les couleurs de ces sons. De fait, je crée systématiquement en musique.
Mes sources d'inspirations sont multiples. Tellement intimes en fait. Il suffit de regarder, de lever les yeux tout est dans la nature.
Des artistes m'inspirent également avec plus ou moins de conscience. J'adore l'univers de Frida Kahlo, celui de Sheri Serafini. Je voue une vraie passion pour Léonard de Vinci... Mais les artistes qui m'inspirent le plus sont les musiciens. On revient toujours à la musique ! Je peux écouter tour à tour du Muse, du Chopin, du Genesis ou du Rachmaninov....Liste tellement non exhaustive !
PONTRIEUX : Le temps des glycines chez Esther Willer Broderie d'art Made in Bretagne dans le Trégor

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article