Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tregormedia.info

La Confrérie du Malt de Bretagne

4 Septembre 2012 , Rédigé par alwinn Publié dans #Associations bretonnes

confrerie du malt La Confrérie du Malt de Bretagne  est une association loi 1901  dont les statuts ont été déposés à la sous-préfecture de Châteaulin le 27 mai 2006. Le siège social est au Drosera, 6 rue Saint Michel à BRASPARTS .

Le nom de Confrérie du Malt de Bretagne a été déposé auprès de l’Institut National de la Propriété  Industrielle à  Cesson Sévigné (35).

La Confrérie a rejoint  les 15 Confréries membres de l’Académie des Confréries Gastronomiques du Grand Duché de Bretagne. A ce titre, elle souscrit pleinement à la Charte des Confréries Officielles de France, qui stipule entre autre :

  

« Article 6 - Une Confrérie se doit d’être l’Ambassadeur de sa région et/ou du produit qu’elle défend. A ce titre, elle se doit d’entretenir de bonnes relations avec les autres Confréries.Des rencontres inter confréries et des visites réciproques sont souhaitables pour ne pas dire obligatoires. Une Confrérie digne de ce nom ne peut rester isolée sans aucun contact avec les autres.


Article 7- Une Confrérie ne doit pas tomber dans un folklore grotesque,
mais refléter un certain art de vivre. La tenue de ses membres, les défilés, les Chapitres et les agapes doivent être de qualité et refléter l’esprit sérieux des Confréries dans le public. »


 

Site web :http://www.malt-de-bretagne.fr

Contacter la Confrérie du Malt de Bretagne

Votez pour cet article en cliquant sur un des icones ci-dessous

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article