Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tregormedia.info

Les principales différences entre un blog et un site internet professionnel

16 Février 2012 , Rédigé par alwinn Publié dans #Internet

Préambule

Nous diffusons cet article suite à la demande d'un lecteur pour lui expliquer la différence entre un blog et un site internet. Sachez cependant que pour diffuser vos informations et vous assurer une présence sur le web, vous pouvez aussi utiliser la solution économique de l'article illustré associé à un réseau de contacts importants ( cf Le Bouche à oreille ).

Créer un blog

Le blog est destiné à diffuser de l'information de manière régulière. Certaines entreprises diffusent leurs actualités quotidiennement sur le web et auprès de leurs réseaux . Les articles sont organisés de manière chronologique, les lecteurs peuvent laisser des commentaires sur chaque article.

Cette forme de communication demande des qualités rédactionnelles et  pas mal de temps de travail. La forme graphique d'un blog est souvent défini par la plateforme qui l'héberge. Si vous pensez ne pas pouvoir disposer d'assez de temps ou de qualités rédactionnelles pour créer et gérer votre blog, il est préférable de choisir l'option site internet.

Un blog est une forme de site internet avec une interaction possible avec ses lecteurs.

Exemple blog simple : Le Bouche à oreille, La passerelle Saint François

Créer un site

Lors de la création d'un site, c'est toute la partie organisation et structure qui demande du temps. Quelles rubriques vais je créer? comment vais je les organiser? la navigation est t'elle simple pour l'internaute? Ensuite intervient la partie graphique, couleurs, fondu d'images, vidéos... Tout cela demande certaines compétences, notamment graphiques, outils de retouche d'images et autres. Une fois ces étapes passées, vient celle de la création, vous même ou un professionnel.

Nul doute que chacun ait des capacités, mais vous remarquerez que les sites les plus visités émanent de professionnels rompus à la création graphique et au référencement. Une fois le site mis en ligne, il reste peu de travail, sinon le référencement qui réalisé par vous même vous demandera de toute façon beaucoup de temps.

De toute évidence, confiez le référencement à un professionnel pour de biens meilleurs résultats.

Pour exemple  : http://www.opticien-treguier.comhttp://www.location-bretagne-mer.fr/

Conseil : Utiliser toujours une adresse mail faisant référence à votre site

Exemple: dominique@monnomdedomaine.com

Conclusion

Un blog se gère comme une revue de presse et est interactif à la différence d'un site internet classique, mais vous pouvez très bien intégrer un blog dans un site internet pour diffuser quelques news en complément.

Dans les deux cas de figure, vous pouvez nous contacter pour la création, une heure de formation vous sera allouée gratuitement si vous souhaitez effectuer vos propres mises à jour.

 

Un projet d'article illustré, de blog, de site web, de boutique en ligne

Contactez nous

Pour recevoir nos prochaines infos, saisissez votre email dans la rubrique "NOUS SUIVRE"

Merci de partager cet article avec vos amis en cliquant sur un des icones ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article