Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tregormedia.info

TREBEURDEN : L'ile Milliau superbe écrin de verdure face au Port de Trébeurden

19 Octobre 2017 , Rédigé par Bruno POHEN Publié dans #Patrimoine

Milliau

L'île MILLIAU est certainement un des plus beaux sites de la région du Trégor, par sa flore, ses points de vue sur Molène et sur la baie de Lannion.

L''île n'est accessible, à pied, que quelques minutes à quelques heures par jour.

Pour s'y rendre, il est très important de connaître les heures de passage à pied. Il est fortement déconseillé de traverser lorsque le passage est partiellement recouvert, à cause de la force des courants. Aristide Briand habita l' île de 1920 à 1933 dans la demeure de Lucie JOURDAN, maison détruite en 2009, car elle menaçait de s'écrouler.

L’île reste aujourd'hui un superbe écrin de verdure avec ses landes, genêts, fougères et arbustes maritimes. Un horizon à perte de vue vous attend au sommet de l'île ainsi qu'une allée couverte datant de milliers d'années avant J-C, vestige de l'occupation de Milliau par une communauté.

Des gîtes installés dans un ancien corps de ferme vous accueillent pour de courts séjours, plus de renseignements contactez l'Office de Tourisme de Trébeurden Tél. : 02 96 23 51 64

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michael 25/04/2012 16:54

Ce lieu parait charmant ! Est-ce aussi possible d’y accéder par bateau ? Vu que l’accès à pied peut seulement durer quelques minutes, ça risque d’être difficile d’y arriver au bon moment ! A moins
qu’il y a un horaire, bien sûr ! =)
Merci de me faire découvrir ce petit coin sympa !