Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tregormedia.info

Treguier : Cuisine de terroir et grillades au feu de bois au restaurant Ty Braise

5 Juillet 2017 , Rédigé par Bruno POHEN Publié dans #Cafes Restaurants Pubs

Sur le port de TREGUIER, le Saint Bernard a été repris par Solenne Grolleau et Thomas Louet sous l'enseigne "Ty Braise". Au "Ty Braise", le patron Thomas est cuisinier, boucher, charcutier, traiteur et met un point d'honneur à tout fabriquer et transformer lui même.

Saucisse, patés, terrines, tagliatelles, sauces et autres mets "Tout est maison", la viande livrée en carcasse est également découpée et transformée sur place.

Au "Ty Braise", c'est cuisine de terroir et produits locaux, légumes 100 % biologiques de l'ami Fred Carluer à Plouguiel, la viande vient de Pabu et de Lannion, le poisson du Guilvinec, huitres et moules de la ferme marine de Paimpol, le cidre de la cidrerie Prat Rouz à Penvenan, la bière artisanale Philomenn de Minihy Treguier, le café torréfié par un artisan de Lannion, et les glaces élaborées par un maître artisan glacier.

SALLE1.jpgTY-BRAISE-0198.JPG
SALLE3facebook3

Trois menus dont un gastronomique avec quatre plats, une carte fort sympathique, "Ty Braise" ne manque pas d'arguments. Outre les grillades au feu de bois et les pommes de terre à la cendre, vous pouvez déguster les tagliatelles au blé noir, la terrine de saint Jacques, la blanquette de lotte, la superbe saucisse au camembert et bien d'autres plats "maison". Un travail de transformation énorme pour Thomas qui revendique ses choix fermement. A cela vous rajoutez un service d'excellente qualité assuré par la très souriante Solenne, sa femme.

Envie de manger local, rendez vous au "Ty Braise". Bravo au chef.

Ty Braise - 3 Rue Marcellin Berthelot - 22220 TREGUIER

Tél. : 06 63 47 20 26

  Ouvert Midi et Soir - Fermé les Mardi

Merci de partager cet article en cliquant sur un des icones ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article