Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tregormedia.info

TREGUIER : Dimanche 20 Mai 2012 le traditionnel pardon de Saint Yves

15 Mai 2012 , Rédigé par Bruno POHEN Publié dans #Patrimoine

Tous les troisièmes dimanches de Mai, se déroule le pardon de SAINT YVES à TREGUIER, de son vrai nom Yves Héloury de Kermartin. Le parvis de la cathédrale accueille donc ce dimanche 20 Mai 2012 des milliers de pélerins venus participer à la procession traditionnelle, partant de la place du Martray en direction de l'église de Minihy Treguier. Le  Trégor célèbre toujours la mémoire de YVES  lors d'un grand pardon. Il est considéré comme le Saint Patron de la Bretagne, il est le patron des avocats et des juges, très présents en cette journée particulière.

Un évènement  à ne pas manquer, compte tenu le la ferveur qui l'entoure, de la beauté de la procession, avec porteurs de bannières, sonneurs, pélerins, hauts dignitaires du clergé, avocats, sans parler de la sortie des reliques de SAINT YVES accompagnant la procession vers Minihy Tréguier.

Il n'est de vrai pardon sans le déjeuner en ville, l'occasion de rencontrer de nombreux  trégorrois exilés, c'est pourquoi, Fabien et Virginie vous propose un menu SPECIAL SAINT YVES, chiffonade de jambon de pays, rôti de porc au cidre,et dessert aux trois chocolats. Aux Vieilles Poutres , vous serez au coeur de l'évènement, pensez donc à réserver.

IMG 2003

LES VIEILLES POUTRES

Menu SAINT YVES 15 € - Menu enfant 6 €

Ce dimanche 20 Mai 2012

21 Place du Martray - 22220 TREGUIER

Tél.: 02 96 12 10 61

  Votez pour cet article en cliquant sur un des icones ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article